Mon témoignage
- karinavallerand
- 10 mars 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mars 2024

| Faire ma place |
Du plus loin que je me souvienne, la musique a fait partie de ma vie. Mais c’est à la fin de mon adolescence que j’ai compris que je portais quelque chose en moi. Un feu. Un sentiment profond que j’avais quelque chose à offrir, sans trop comprendre à qui, pourquoi, ni comment.
À ce moment, ne connaissant pas Jésus personnellement, j’ai cru que ma passion pour l’écriture et le chant servirait à accomplir mes propres intérêts. Après tout, c’est ce qui m’avait un peu sauvé la vie après de nombreuses années d’intimidation. Le jour où j’avais décidé d’ouvrir la bouche publiquement pour dévoiler ce que je faisais jusque là dans le secret était aussi le jour où, enfin, j’avais gagné un peu de respect de la part de mes pairs. C'est donc dans cette optique de plaire, d’être aimée et d’être reconnue que j’ai poursuivi ma route. Jusqu’au jour où Dieu s’est révélé à moi et m’a montré ce qu’était l’amour véritable.
| La prière qui a changé ma vie |
Déjà toute petite, j'avais une certaine sensibilité au monde spirituel. C'est difficile à expliquer. J'avais cette conviction que je ne pouvais pas exister par hasard et que, forcément, Dieu existait. Mais c'est à l’âge de 18 ans, qu'un soir, j’ai fait une prière qui allait changer ma vie. J’ai prié ceci :
“Ok, Jésus. Je veux croire que tu existes et je veux te suivre. Enlève de ma vie tous les obstacles qui m’empêchent d’être plus près de toi et d’être là où tu me veux. Je sais que ça risque de faire mal, mais je suis prête. Brise-moi et reconstruis-moi comme toi tu le souhaites. Ma vie t'appartient.”
Dès le lendemain matin, ma vie a basculé.
Mon couple s'est brisé, ma vie professionnelle a été chamboulée, des relations ont été éprouvées et les projets de vie que j'avais formés se sont effondrés. En moins de 24 heures, j'avais perdu tous mes repères. Désormais, je devais faire confiance à Dieu et le laisser me transformer tel que je le lui avais demandé.
| Et la musique dans tout ça? |
Dieu, dans sa bonté, m’a donné une magnifique famille. Ce sont 5 trésors inestimables qu’Il nous a confiés, à mon mari et moi. Les 14 dernières années de ma vie ont donc été consacrées, en majeure partie, à prendre soin de ceux que j’aime et à servir dans mon église locale.

Mon besoin d’être aimée ayant été comblé par mon Papa céleste et le désir de me glorifier moi-même s’étant estompé, je n’avais plus ce besoin ni cette envie de chanter pour être vue. J'ai donc continué d’utiliser ma voix pour le louer dans mon quotidien en me contentant de vivre ma louange en secret.
Un jour, alors que je sondais Dieu à savoir quel appel Il avait placé sur ma vie, à l’intérieur de moi résonnait ceci : « Lorsque tu ne me connaissais pas, tu voulais être vue, mais maintenant que tu m’appartiens et que tu as un message à livrer, tu veux te cacher? ». Ouf! Mon cœur a fait trois tours. J’étais attristée face à cette réalisation, mais surtout, le fait de devoir me rendre vulnérable à nouveau, devant des gens, m’effrayait au plus haut point.
Plusieurs années de hauts et de bas plus tard, nous avons quitté la Beauce pour nous établir dans la magnifique région de Charlevoix, à 1 h 30 de nos familles. C'est une fois bien installés que Dieu a mis sur mon coeur d'entamer un processus de guérison avec Lui dans le but de me fortifier en vue du ministère qu'Il allait me confier. Tranquillement, un projet s'est mis à germer. L'envie d'écrire et de composer est revenue et je me suis laissée portée et inspirée en ce sens. C'est donc entourée de gens extraordinaires, talentueux et solides dans la foi que je me suis lancée!
Au printemps 2024, j'aurai l'immense honneur de vous partager un premier single qui sera à la fois un chant de témoignage et de louange à Dieu pour sa grâce, son amour et sa fidélité depuis toujours.
Que Dieu soit loué!
Comments