À travers les déserts
- karinavallerand
- 19 août 2024
- 1 min de lecture

Perdue au beau milieu du désert, je me sentais faiblir. Je me suis demandé si je n’allais pas mourir de soif. Et c’est là, parmi les dunes, que mon esprit a commencé à s’agiter. Désespérée, je me suis laissée flouer par des mirages qui, l’espace d’un moment, m’ont donné l’espoir de gagner du temps, de rester en vie.
Soudain, j’ai réalisé que je ne pouvais pas. Que j’avais tout donné, tout essayé, en vain. Qu’une source artificielle ne pouvait et ne pourrait jamais me désaltérer. Que seule une source d’eau vive, véritable, pourrait me rassasier et me sauver.
C’est alors que, de ce lieu aride, j’ai plié le genou et crié à Dieu. Tout à coup, une brise légère m’a rafraîchie et un vent puissant s’est élevé contre le sirocco qui soufflait sur ma vie. Et doucement, le calme est revenu. Avec le peu de courage qu’il me restait, j’ai ouvert les yeux et considéré poursuivre mon chemin. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai ressenti l’espoir m’envahir! Devant moi, le mirage avait cédé sa place à une source d’eau pure et si claire que je pouvais me voir à travers elle. La poursuivant, je n’eus plus jamais soif. 🤍👇🏻
🎶 “À travers les déserts
Tu changes les mirages
En eau pure et claire
Tu traces un chemin
Tu n’es jamais trop loin
Pour guider mes pas
Jésus tu es bon” 🎶
👉🏻 Pour entendre le chant qui est né de ce texte, clique ici!
Comments